Présentation

Le collège A.S. FELIX : Le collège Antoine Sylvère FELIX est dirigé par Mr Karl ABIDOS, Chef d’établissement. Sa construction a débuté en 2010. Les élèves et enseignants ont intégré les nouveaux locaux en Avril 2013.

1.1 Le contexte environnemental : Le collège se situe dans une zone en pleine expansion, la zone de Soula à Macouria. L’habitat entourant le collège est composé d’une majorité de logements neufs toujours en livraison. L’ensemble a été conçu sur le principe de ville dense et mixte. Ainsi, on y trouve tous types de logements qui privilégie la mixité sociale : maisons de ville en bande ou jumelées et des appartements dans des immeubles à loyers modérés.

1.2 Structure : Le collège comptera environ 980 élèves pour cette année 2023/2024. Ces élèves sont regroupés au sein de onze sixièmes , onze cinquièmes , onze quatrièmes onze troisièmes dont 2 classes par niveau de segpa.

Il y a environ 70 professeurs.

Depuis Septembre 2015, le collège est dans le dispositif REP+.

2 articles