Cross du District de Kourou

Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 , par Mme PERRET

Mercredi 27 novembre, 37 élèves sont allés à Kourou représenter le collège lors du cross du district.
Les coureuses et les coureurs se sont donnés, chacun leur tour pendant leur parcours.
Les distances variaient de 2 400 mètres à 3 800 mètres, ce qui est bien plus long que le cross du collège !
Et pourtant, nous revenons avec de beaux résultats en équipe :

• les benjamines terminent à la 4e place sur 8 équipes ;
  • les benjamins terminent à la 4e place sur 11 équipes ;
  • les minimes filles terminent à la 3e place sur 8 équipes ;
  • les minimes garçons terminent à la 2e place sur 7 équipes ;
  • malheureusement les cadettes n’étaient pas suffisamment nombreuses pour concourir en équipe mais les filles se placent à la 6e, 8e et 9e places de leur course ;
  • de même pour les cadets qui terminent 17e et 27e d’une longue course.

Trois beaux podiums individuels sont également à noter : Jolandy 1er benjamin, Sasha 3e minime fille et Farfadet 1er minime garçon. Félicitations !

L’organisation d’un tel événement demande la participation de Jeunes Officiels : Javiane et Kervens ont assuré respectivement l’infirmerie et la ravitaillement. Merci à eux !

La prochaine étape sera le cross académique le mercredi 11 décembre...

Equipes minimes filles et benjamins

Cadettes, JO et minimes garçons

Podium Jolandy