"Ma journée avec une femme inspirante de Guyane" Mercredi 29 mai 2024

• Récapitulatif de l’Événement

Objectifs de l’Événement

1. Estime de Soi

Inspirer les élèves à développer une image positive d’eux-mêmes.

2. Respect de la Femme

Promouvoir le respect et la valorisation du rôle des femmes dans la société.

3. Autonomisation

Encourager l’empowerment et l’ambition chez les jeunes filles.

4. Inspiration

Offrir des modèles inspirants à travers les parcours des invitées.
Points Forts de la Journée
Partage d’Histoires Inspirantes :

Les femmes guyanaises ont partagé leurs parcours et leurs contributions exceptionnelles dans divers domaines, montrant comment elles ont su faire rayonner leurs talents.
Renforcement de l’Estime de Soi :

Les élèves ont participé à des ateliers et des discussions visant à renforcer leur confiance en eux et à développer une image positive d’eux-mêmes.
Promotion du Respect de la Femme :

Des interventions ont été faites pour sensibiliser les participants à l’importance du respect et de la valorisation des femmes dans la société.
Encouragement à l’Autonomisation :

Des sessions ont été organisées pour encourager les jeunes filles à poursuivre leurs ambitions et à devenir autonomes.
Modèles Inspirants :

Les invitées ont partagé leurs parcours inspirants, ouvrant les yeux des participants sur la richesse de notre société et les diverses possibilités qui s’offrent à eux.

Conclusion
La journée a été une véritable source d’inspiration et de motivation pour les participants. Les objectifs fixés ont été atteints grâce à l’implication des intervenants et la participation active des élèves. Cet événement a non seulement permis de célébrer les réalisations des femmes guyanaises, mais aussi de renforcer l’estime de soi, le respect, l’autonomisation et l’inspiration parmi les jeunes générations.

Tous les participants sont très motivés et enthousiastes à l’idée d’une deuxième session, espérant continuer sur cette lancée positive et enrichissante.