Nettoyage du sentier Vidal

Le jeudi 16 décembre les élèves de la 4e5 se sont investis pour l’environnement en nettoyant la zone Nord du sentier Vidal à Remire-Montjoly où ils pratiquent habituellement la course d’orientation.
Pendant la séance, bien équipés grâce au prêt de matériel par la CACL, ils ont rempli plusieurs sacs poubelle de déchets divers, dont voici la liste :
 2 en carton
 277 en plastique
 51 en aluminium
 15 en verre.
Les déchets étaient comptabilisés dès que leur taille égalait la paume d’une main.

Une opportunité pour parler du développement durable, de la gestion des déchets et de leur temps de dégradation dans la nature ainsi que de la préservation de notre environnement.

Un grand merci à eux, en espérant qu’un nouveau nettoyage ne soit pas nécessaire tout de suite !