Une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques

PIX

Voir site de la DANE Pour vous informer.
Pour se connecter : PIX puis Cliquez sur "j’ai un code"
PIX permet d’apprendre en se testant. Une part importante des épreuves PIX sont conçues sous la forme de défis à relever au cours desquels on développe ses compétences.
En s’appuyant sur les résultats des épreuves, PIX offrira aussi des recommandations ciblées de formation.

Pour témoigner des progrès de manière continue et stimulante, les utilisateurs disposent d’un compte personnel sécurisé qui leur permet de faire valoir leurs nouveaux acquis à leur rythme et tout au long de la vie.

L’arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix. Elle remplace officiellement le B2i collège et lycée.
La passation de cette certification est obligatoire pour tous les élèves en fin de cycle 4 des collèges, en fin de cycle terminal des lycées (LGT, LP) publics et privés sous contrat, ainsi que pour tous les étudiants des formations dispensées en lycée (STS, CPGE).

Tester les ordinateurs:https://app.pix.fr/courses/recSyufV7WWWJdj17