Projet "Partage et cohésion entre élèves du collège"

Mis à jour le dimanche 30 avril 2023 , par Ingrid MILIENNE LUCOL

Le mardi 25 avril un pique-nique sur la plage de la cocoteraie de Kourou (jeux, promenade), puis la Visite du Centre Spatial Guyanais à KOUROU ont permis au 2 classes de 5ème MOUTOUCHI et WAPA de se rencontrer et partager des moments agréables ensemble. Ce fut une grande première pour certains élèves n’ayant jamais eu l’opportunité de se rendre à la plage ou de découvrir le CSG !
Également, avant chaque vacances des temps de jeux collectifs et d’échanges divers en classe sont organisés (jeux de société) pour apprendre à mieux nous connaitre.

equipe equipe equipe

equipe

Galerie d'images

Séance jeux de société avant les vacances de Carnaval. Cool ! ce moment de partage entre élèves Séance UNO avec les copains ! Dorissa mène le jeux Pause sandwich sous le carbet avec nos professeurs Bon appétit ! Super moment sur la plage de la cocoteraie à Kourou ! C'est la pause avant d'aller jouer ! Dans la salle Jupiter avec Mmes PIOCH, DIMBARDE, LUCOL et Mr ALEXANDRE Des élèves qui retrouvent le goût du jeux ! Belle photo de groupe avant le départ : objectif atteint ! Des élèves à l'écoute de l'animatrice ! Arrivé au CSG et remise des badges Dans le bus en route pour Kourou Des étoiles pleins les yeux pour Samyra !