Projet "Soula dans mon Parcours Avenir et Artistique"

Mis à jour le dimanche 30 avril 2023 , par Ingrid MILIENNE LUCOL

Trois classe de 3ème (MARACUDJA, CARAMBOLE et CAIMITE) ont participé à ce projet qui a été présenté pour certains à l’oral du DNB.
Les élèves ont analysé à partir de cartes, plans et documents divers les différents aménagements de la ZAC (zones commerciale, habitats, espaces de loisirs...) puis ont confectionné des maquettes pour représenter ces espaces. Ils ont laissé libre recourt à leur créativité pour les réaliser.
Les 3èmes ont pu également rencontré des professionnels lors du forum des métiers au collège le 8 Mars afin de les interroger sur les attendus des métiers et voir si cela les inspiraient pour leur orientation future.

equipe

Galerie d'images

Analyse du plan de la ZAC de Soula Travaux de groupe sur le projet De véritables œuvres d'art sont créés ... Parvens semble très appliqué et créatif. L'architecture est peut-être (…) Matériaux pour la confection des maquettes du quartier Echange avec un ambulancier lors du Forum des métiers Entretien avec un pilote d'avion Découverte du métier de Gendarme Exemple de maquette du quartier Exemple de maquette du quartier