Collège Antoine Sylvère FELIX

Semaine des maths

Jeu set et Maths

Dans le cadre de la semaine des mathématiques nous avons organisé des jeux afin que tous les élèves de la section générale participent (environ 700 élèves).
Pendant trois jours chaque classe devait en son sein faire s’affronter des équipes de 3 afin d’en promouvoir une seule.

Les équipes de chaque classe d’un même niveau qualifié s’affrontaient dans une demi finale afin d’en sortir la meilleure de chaque niveau.
Enfin vendredi la finale a consacré une classe de 6eme (607) parmi les quatre niveaux ; félicitation à eux !
Les épreuves d’affrontement étaient : calcul mental sur tablette, domino (simple et fractions), dame, résolution de casse tête (manuel et sur ordinateur) et énigme divers.
Bravo à toute l’équipe de mathématiques qui a participé activement à la bonne réalisation du projet.

Documents à consulter