Sortie au Centre Spatial 6e2

Mardi 3 mai, les élèves de 6e2 ont eu la chance de s’envoler pour le Centre Spatial Guyanais.
La journée a été riche en découvertes grâce à deux temps forts :
 une balade dans les savanes du CSG la matinée avec un guide de l’ONF qui nous a énuméré les nombreuses espèces animales sauvages évoluant dans cet espace protégé ;
 une visite de la salle Jupiter et des installations permettant de lancer les fusées depuis Kourou ou Sinnamary.

Les élèves ont apprécié leur journée et nous espérons qu’ils retiendront un maximum d’informations délivrées au cours de celle-ci et propres aux sites visités.

Sachez que des visites gratuites sont organisées au CSG pour le grand public, il suffit de s’inscrire. L’adresse mail est disponible sur leur site.