Sortie des 3e4 et 3e7 au Théâtre de Macouria

Jeudi 22 avril, les élèves de 3e4 et 3e7 ont assisté à la représentation du spectacle "Comme l’oiseau" de la compagnie Maztek au Théâtre de Macouria. Un riche débat entre les élèves, les comédiens et la metteuse en scène a eu lieu à l’issue de la représentation.

"Comme l’oiseau est une création théâtrale entièrement écrite en vers libre. Elle dépèce à plume vive le phénomène des mules de Guyane, et nous emmène dans la chute vertigineuse d’une famille victime du réseau mafieux tiré entre Cayenne et la tour Eiffel. Les chiffres toujours en hausse nous alarment sur l’urgence d’agir et d’aborder certaines questions profondes. Comment freiner cette migration massive ?"