Collège Antoine Sylvère FELIX

Téléthon à l’AS

Le Téléthon est un événement organisé chaque année au début du mois de Décembre pour récolter des fonds pour poursuivre le combat contre des maladies (comme la myopathie par exemple).

Au collège, le Comité Handisport de Guyane est intervenu le mercredi 5 décembre 2018 pour nous montrer que le sport est accessible à tous, même en situation de handicap.
Les élèves volontaires faisaient un don qui a été reversé à l’association du Téléthon par l’Association Sportive du collège. 53€ ont été reversés !

Nous avons pu essayer différentes activités adaptées (avec un handicap).
Le tandem (un vélo à deux) sur lequel nous étions assis à l’arrière avec les yeux bandés.
Le cécifoot, pour lequel nous avions les yeux bandés. Ce qui nous servait de repère c’était notre OUÏE car il y avait des ballons avec des clochettes à l’intérieur.
Le bowling, où nous avions les yeux bandés et nous avions des quilles en mousse devant nous.
Le basket -fauteuil, pour lequel nous étions assis sur un fauteuil. La difficulté était de suivre la ligne droite pour bien avancer et il fallait faire vite pour être premier(ère) à recevoir une passe et tirer au panier.
Le chamboule-tout, où nous avions encore les yeux bandés. Il fallait avoir une bonne posture pour pouvoir toucher les pots posés sur la table.

Ci-joint quelques images et vidéos de cet événement.

Kensy et Jean-Fedy


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales