Il est essentiel de ne pas perdre ses acquis et de combler ses lacunes.

Travail 4ème semaine du 16 Mars 2020 avec corrections.

Pour assurer cette continuité pédagogique, je posterais donc des cours, des exercices à faire ( livres ou cahier d’exercices) et je posterais autant que possible les corrigés. Bien évidement, il n’y a aucun intérêt à regarder uniquement les corrigés. Vous connaissez bien la méthode de travail qui consiste à :
 Lire et comprendre le cours
 Faire des exercices pour s’approprier le cour ( de sorte de ne plus avoir besoin de regarder le cours)
 Se perfectionner et s’évaluer
Vous aurez des liens sur des sites que je jugerais plus ou moins sécurisés pour récupérer les logiciels nécessaires à la réalisation de certains exercices.

Les exercices qui sont donnés sont à finir avant la fin de la semaine. Je conseille de les faire dans l’ordre qu’ils sont donnés pour une meilleure progression.
Si vous n’arrivez pas à faire un exercice, POSEZ-VOUS LES QUESTIONS SUIVANTES :
Est-ce que je connais bien la leçon ? si non je fais l’exercice avec la leçon sous les yeux.
Est-ce que j’ai compris le sujet ? si non je cherche la signification des mots qui me posent problème.
Est-ce que j’ai des lacunes qui m’empêche de réaliser l’exercice ? si oui alors je les identifie et je retourne dans les classes précédentes chercher la leçon qu’il me manque.

Dans le manuel
P. 16 n°36, 42
P. 31 n° 58, 59, 65
P. 58 n°41, 43
p. 59 n°58 à 61
p. 85 n°36 à 38
p. 87 n°59, 60
p. 91 n°94

Les corrigés seront disponibles vendredi.

Votre réussite scolaire se construit chaque jour.

corrections des exercices :

Documents à consulter