Victoire des élèves au Challenge 0 Déchet !

Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 , par Pioch

Cette année encore, les élèves de l’atelier Education au Développement Durable ont participé au Challenge 0 Déchet organisé par la CACL.

Avec l’aide de Madame PIOCH, co-responsable de l’atelier, les volontaires (Ophelly, Prescilia, Nakicha, Wuslanda, Wilna, Dafka, Thalia, Valdaya, Claudia, Shaïna et Jordiany) ont porté un projet de "Serviettes Hygiéniques Lavables".
Ce projet avait pour volonté de sensibiliser les jeunes filles sur les protections hygiéniques jetables polluantes et qui plus est, très chères à l’achat.

Après quelques semaines de travail et deux rencontres avec le comité du Challenge, les élèves étaient invitées le lundi 05 juin, à 8h30 à la salle de délibérations de la CACL pour la cérémonie de remise des prix.

Il convient de dire que les résultats ont été excellents : le projet a remporté le Premier prix du groupe collèges-lycées et le prix Coup de Coeur du jury !

Nous sommes très fiers des élèves et de leur engagement !