Visite du CSG

La classe de 6e4 a eu la chance de découvrir le Centre Spatial Guyanais à Kourou le mardi 23 mars.
Durant la traversée du site du CSG en bus, toutes les installations nous ont été détaillées par une guide incollable. Les différents lanceurs, leurs zones de lancement respectives, l’organisation lors des tirs...
Les élèves ont pu s’imaginer l’ambiance qui règne chaque jour et chaque minute précédant un tir.

L’objectif de notre excursion était l’exposition "patrimoine archéologique précolombien et amérindien", thème abordé en cours d’Histoire en 6e avec leur professeur.
"Unique en Guyane, cette exposition permanente vous propose un voyage dans le temps, depuis le 19e siècle jusqu’à 6000 ans avant notre ère. Elle présente sur le site Colibri les résultats des fouilles réalisées sur les carrières de sable dans le cadre des projets Soyouz au CSG et Ariane 6. Ces opérations ont mis au jour plusieurs occupations humaines anciennes."