Cross du Collège

Le cross du collège s’est déroulé le vendredi 11 octobre. Tous les élèves se sont affrontés toute la matinée durant différentes courses selon leur âge.

Le starter est en place au départ, les encadrants ouvreur et suiveur sont prêts à chevaucher leurs vélos pour pédaler au rythme des coureurs, les enseignants sont placés tout au long du parcours, les responsables du ravitaillement sont préparés à tendre les verres d’eau, l’arrivée a hâte d’accueillir les vainqueurs et toutes celles et ceux qui se seront donnés au maximum, les infirmières sont présentes au cas où certain(e)s dépasseraient leurs limites, la collation est servie...
C’est parti pour une matinée sportive !

Les courses se succèdent selon le sexe et l’âge des élèves, tous doivent faire deux tours mais la distance varie entre 2 000 m pour les plus jeunes et 2 400 m pour les aînés.
Les élèves de CM2 des écoles voisines sont aussi de la partie, leurs camarades de CM1 sont même venus les encourager.

Il fait beau, il fait chaud, le parcours est peu à peu délimité par les élèves ayant couru. Ceux-ci forment une haie d’encouragements pour les derniers coureurs : l’ambiance est à son comble au collège ce vendredi matin !