École ouverte au collège Antoine Sylvère FÉLIX

Pour la première année, le collège Antoine-Sylvère FÉLIX à Soula ouvrira ses portes pour accueillir l’école ouverte.

L’école ouverte s’adresse prioritairement aux jeunes qui ne partent pas, ou peu, en vacances. Les élèves volontaires peuvent bénéficier par exemple d’activités le matin dans l’établissement et l’après-midi sortir du collège à la découverte du monde qui les entoure.

Ce dispositif propose une large palette d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs.

Cette opération valorise l’image de l’Ecole et crée des rapports différents entre les élèves, les personnels de l’établissement et les familles. Les élèves qui participeront découvriront également que leur établissement n’est pas seulement un lieu dans lequel ils doivent étudier, le collège est également un lieu qui réunit.

affiche