Journée écolo-collège

Mardi 29 mars, tous les élèves de 6e ont participé à la journée écolo-collège organisée par l’atelier Education au Développement Durable du collège.

Les classes se déplaçaient d’atelier en atelier durant une demi-journée.
Tous les élèves ont ainsi pu être sensibilisés à la nécessité de préserver notre environnement.

De nombreuses activités leur étaient proposées par différentes associations présentes : le GEPOG, Kwata, le CLAM de Macouria, la CACL, la Sepanguy, la brigade environnement de la CTG ainsi que M GAILLARD et M MEUNIER, notre SEGPA et notre atelier EDD.
Les thèmes étaient divers et variés et permettaient aux élèves de percevoir leur propre impact sur la nature et leurs responsabilités : la faune marine, la faune forestière, les espèce menacées comme le jaguar, la richesse de la biodiversité avec l’exposition d’une multitude d’insectes, le tri des déchets, le compostage, la fabrication d’objets en matières de récupération...

Les intervenants, les enseignants et les élèves ont apprécié cette journée,
Espérons que cette sensibilisation porte ses fruits et que l’environnement du collège sera meilleur à l’avenir !