CONFIDENCES DE CONFINEMENT, GUYANE 2020

“Le récit n’est plus l’écriture d’une aventure, mais l’aventure d’une écriture.” CONFIDENCES DE CONFINEMENT, GUYANE 2020

Très chers élèves,

Mes premiers mots : bravo.

Les éditions L’HARMATTAN vous ont donné cette opportunité que de vous libérer, laisser libre cours à votre imagination, de vivre autrement le confinement qui a fait de nous aujourd’hui, j’en suis sûre, des hommes changés.
Vous avez été nombreux à relever le défi, je suis très admirative de cette confiance et force que vous avez gardées jusqu’au bout.

Cela n’a pas toujours été facile ... vraiment, bravo.

Voici le livre numérique qui rassemble toutes les confidences que vous avez pu faire, ainsi que celles d’élèves de collèges et lycées de Guyane. Aventures, célébrations, humour : une énorme richesse !

Prenez votre temps, lisez tranquillement, même à raison d’un récit par jour. Dans votre chambre, dans la cuisine, sur le canapé, accompagnés de vos proches ... Lisez ! Et découvrez comment le confinement est vécu ou aura été vécu par vos pairs. L’occasion m’est donnée de vous dire que vous êtes bons, incroyables, talentueux ; et que vous ne devez jamais cesser de croire en vous.

Le concours est encore ouvert : vous pouvez toujours laisser libre cours à votre imagination jusqu’au 10 mai. Rapprochez-vous pour cela de votre professeur(e) de français.

Nous remercions notre Inspectrice Madame NIVEAU ainsi que les éditions L’HARMATTAN qui ont rendu possible ce formidable et bien exceptionnel projet d’écriture.

Elèves, Enseignants, Parents, Membres de la communauté éducative, je vous souhaite une belle et agréable lecture.

confidences_de_confinement_guyane_2020