Projet Jeux Olympiques en 3e

Deux classes de Troisième se sont lancées dans un projet autour des Jeux Olympiques depuis le mois de Septembre 2020.
Le partenariat entre différentes disciplines, l’Histoire-Géographie, la SVT et l’EPS permet aux élèves de s’imprégner dans différentes mesures de ces Olympiades se répétant tous les 2 ans.

Des recherches hebdomadaires permettent aux élèves de se préparer pour un oral au mois de Mars 2021. Aussi, afin de les aider et de conserver leur motivation, différents événements ont eu lieu.
La classe de 3e4 a pris connaissance et affiché au CDI l’exposition de la CASDEN intitulée Histoire, Sport et Citoyenneté : des Jeux Olympiques d’Athènes en 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Les 31 affiches présentent 31 athlètes qui se sont démarqués.
Visitez ce site : https://casdenhistoiresport.fr/

Par la suite, deux athlètes guyanais de haut niveau sont venus à leur rencontre. Gemima JOSEPH et Alan ALAÏS ont échangé avec nos élèves au sujet de leur expérience du sport de haut niveau et du fait de combiner cela avec des études pour s’assurer un bel avenir.

Espérons que ce projet de longue haleine donne de bonnes idées à certain(e)s...