Semaine Olympique et Paralympique

Ce vendredi 5 février, deux classes ont pu découvrir différentes activités handisport au gymnase du collège dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique organisée du 1er au 5 février.
Des intervenants de la CTG leur ont permis de se concentrer sur de nouvelles sensations engendrées par la pratique d’activités adaptées.
Les élèves se sont lancés dans des parcours en aveugle, de la boxe et du cecifoot.

Ce qu’il faut retenir de cette matinée : ce n’est pas parce que l’on est porteur de handicap que la pratique physique est impossible !

Une sensibilisation à renouveler afin que cette jeunesse fasse évoluer le regard porté sur le handicap et apporte son aide pour que tout le monde ait droit à une pratique sportive régulière !