Pour leur première année de participation au championnat de la Ligue de Guyane de Volley-Ball l’équipe du collège devient Vice Championne !

Vice-Champions de Guyane de Volley-Ball FFVB 2019

Repérés l’année dernière par le président de la Ligue de Guyane de Volley-Ball (LGVB), les jeunes de l’association sportive du collège ont vécu une année toute particulière.

Une première mise en relation l’année dernière a permis à M. Schneider en charge de la section Volley-Ball de l’association de mettre en place un partenariat avec la LGVB.

Face au constat que l’UNSS (qui organise le championnat scolaire) ne proposait pas de rencontre en Volley-Ball, et aux vues des progrès réalisés par nos jeunes dans cette activité, la LGVB a souhaité nous tendre la main.

En effet, sur proposition de son président Marc-Olivier Anatole, nos élèves de l’AS Volley-Ball ont donc intégré le championnat fédéral, composé des clubs historiques appartenant aux différentes communes de Guyane (Staff Club, CSCC, Matoury, USL Montjoly, COSMA de Saint Laurent...).

Nos jeunes se sont donc rendus les dimanches matins avec leur professeur et l’aide de certains AED, de parents très impliqués comme Mme Marie-Jeanne à des compétitions sur une vaste partie du département (Saint Laurent, Remire, Cayenne, Mana, Matoury) à cinq occasions.

Pour leur première année de participation au championnat de la Ligue de Guyane de Volley-Ball l’équipe 1 du collège finit Vice Championne ! Une performance très satisfaisante et prometteuse. En espérant que le partenariat puisse être reconduit l’année prochaine. Nous ferons tout pour en tout cas.

Bravo en tout cas à notre équipe 1 M15 mais aussi à notre équipe 2 ainsi que notre équipe M13 qui ont fièrement représenté les couleurs du collège.